Formation

Apprendre le russe rapidement

2 septembre 2019

Apprendre une nouvelle langue peut être un défi amusant, et encore plus grand, de l’apprendre rapidement. Cela peut être fait, cependant. Il suffit de s’exercer à parler et à lire la langue. Votre meilleur pari est de vous immerger, car cela vous placera dans le contexte de cette langue à temps plein. Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire à la maison pour apprendre rapidement le russe.

 

Utiliser des astuces rapides

Apprenez des phrases de courtoisie de base. Comme vous allez probablement interagir avec d’autres locuteurs de russe, il est utile d’apprendre des phrases simples. Pouvoir vous présenter et dire s’il vous plaît et merci est important dans n’importe quel endroit.

  • «Bonjour» en russe est «Zdrastvooyte» ou Здравствуйте
  • “Merci” est “Spaseeba” ou Спасибо
  • “Au revoir” est “Da sveedaneeya” ou До свидания!
  • “Mon nom est …” est “Meenya zavoot …” ou Меня зовут …
  • “S’il vous plaît” est “Požalujsta” ou Пожалуйста
  • “Où…?” est “Gde” ou Где

Notez que le russe a une prononciation cohérente. Les 33 lettres de l’alphabet russe sont phonétiques, ce qui signifie qu’elles sonnent de la même manière. La prononciation de ces lettres est la même, quels que soient les mots dans lesquels elles se trouvent. C’est différent du français, qui peut avoir plusieurs sons pour une lettre. Le fait de savoir que chaque lettre que vous voyez a le même son vous aide à parler rapidement de nouveaux mots. N’oubliez pas que l’alphabet russe est cyrillique, ce qui signifie que ses lettres sont très différentes de l’anglais. Vous voudrez peut-être étudier un tableau de l’alphabet russe afin de commencer à comprendre les lettres que vous voyez. Concentrez-vous sur les voyelles lors de l’apprentissage de la prononciation, car ce sont les lettres qui donnent un sens à la plupart des mots russes.

 

Utilisez le contexte pour créer du vocabulaire

Il est utile de commencer à apprendre une langue en développant votre vocabulaire. De cette façon, vous pouvez rapidement identifier les mots lorsque vous les entendez ou les lisez. Un moyen facile d’apprendre le vocabulaire russe consiste à prendre le mot russe pour quelque chose et à l’insérer dans une phrase à chaque fois que vous le parlez. Trouvez des mots adoptés dans votre langue. Comme beaucoup de langues, le russe emprunte des mots d’autres langues. Lorsqu’une langue emprunte un terme, cela s’appelle un «apparenté». Si vous parlez anglais, vous pourrez peut-être trouver des mots que vous reconnaissez. Par exemple, il existe une section de verbes russes empruntée à l’anglais, telle que «parkovat» (se garer) ou «adoptirovat» (adopter). Pour suivre des cours de russe à Paris, contactez Angelio Academia aux adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

 

 

 

Vous aimerez également

Remarques

Laisser un commentaire