Management

Affichage dynamique : comment accrocher l’œil de son audience ?

6 novembre 2020

Le numérique est présent autour de nous. Il simplifie notre quotidien et nous donne aussi la possibilité de nous informer même dans les rues. L’affichage dynamique est au cœur de l’innovation et du développement numérique. Et pour toucher une large audience, on peut alors l’utiliser comme un outil de communication. Comment ça marche ? Voici alors les étapes pour réussir son affichage dynamique.

Se fixer des objectifs

Que l’on soit un magasin ou un établissement proposant des services, l’affichage dynamique  devient une priorité pour améliorer son chiffre d’affaires. Pour faire connaître ses produits ou ses offres, plus besoin de faire appel aux médias classiques pour faire de la publicité. On peut attirer facilement les clients ou les visiteurs grâce à des supports numériques. L’afficha dynamique est comme une sorte de canal de diffusion permettant à un magasin de transmettre des informations gratuites sur ses promotions en cours, sur la météo, la circulation, la température ou sur d’autres informations pratiques. L’idée est donc de capter l’attention de son audience en mettant au point une technique d’affichage innovante. Si autrefois, on utilisait les supports de communication classique, on peut maintenant utiliser des écrans ou autres supports numérique. Avant de se lancer dans cet encart, on a intérêt à bien fixer des objectifs. Parmi ceux-ci figurent la promotion d’un produit, l’augmentation des visiteurs, la valorisation de l’image de marque et l’amélioration de l’expérience client.

Bien connaitre la nature des contenus

Les contenus à diffuser sur l’affichage dynamique doivent être de courte durée. On peut utiliser n’importe quels types de contenus en fonction des objectifs à atteindre. Il peut s’agir des contenus informationnels ou bien en rapport avec l’entreprise ou ses activités. On peut aussi diffuser des informations pratiques sur la météo, le trafic ou sur les horaires du cinéma.il est possible tout de même de personnaliser la signalétique en diffusant par exemple des messages planifiés ou des messages d’alerte. Il est également important de bien optimiser les contenus en les affichant en boucle sur les écrans. Il est aussi important de renouveler régulièrement les contenus selon la fréquence des visites. Outre cela, les contenus doivent être qualitatifs et courts. S’ils sont trop longs, cela va ennuyer les visiteurs. L’objectif est avant tout d’accrocher l’œil de son audience et ensuite de la fournir une bonne expérience utilisateur.

Choisir les meilleurs emplacements pour les écrans dynamiques

Pour réussir son affichage dynamique, il faut penser aux meilleurs emplacements. Les écrans doivent être placés dans des endroits stratégiques et donc, toujours dans le champ de vision des passants. Les écrans doivent alors avoir une grande visibilité pour accrocher facilement l’œil et ne doit pas être alors de petite taille. Pour créer un bel impact visuel, on doit alors mettre au point son affichage dynamique en choisir la bonne taille des écrans dynamiques, en soignant les contenus à diffuser et en choisissant les bons supports numériques. Outre l’écran, on peut aussi utiliser le vitre d’un magasin. Bref, un affichage dynamique connaît un fort engouement de nos jours, il serait dommage de ne pas l’exploiter au mieux.

 

 

Vous aimerez également

Remarques

Laisser un commentaire