Consulting

Cabinet de conseil : Pourquoi est-il intéressant d’y travailler ?

1 mai 2019
cabinet-conseil-pourquoi-y-travailler

Bien choisir son début de carrière est important pour bénéficier de nombreux avantages pour la suite. Dans cette optique, travailler dans un cabinet de conseil est un choix très intéressant à qui propose son lot d’avantages. La question étant : «quelles sont les avantages ?».

Travailler dans un cabinet de conseil: pour un salaire attractif

Lorsque vous commencez à travailler, le salaire et les options d’augmentation sont à voir de près. Travailler dans un cabinet de conseiller vous permet d’accéder à un salaire très attractif. En général, le salaire en début de carrière tourne autour des 2 500 euros nets par mois, soit 40 000 euros par an (salaire brut) pour les cabinets de conseil en organisation. Pour un cabinet de conseil en stratégie, cela peut aller de 50 000 euros à 60 000 euros par an. Mais il ne s’agit là que d’un aperçu sans compter les évolutions offertes par les promotions, qui sont très régulières dans ce secteur. Bien évidemment, l’augmentation de salaire implique plus de responsabilités.

Travailler dans un cabinet de conseil: pour un CV bien étoffé

Avoir travaillé dans un cabinet de conseil est très bénéfique pour votre CV. Cela est dû au fait que les cabinets de conseils sont associés à des marques de renom qui permet la valorisation. En outre, il faut savoir qu’un début de carrière dans un cabinet de conseil est synonyme d’un parcours antérieur brillant. En effet, l’entrée dans un cabinet passe par une sélection rigoureuse. Cela démontre donc de grandes qualités à tous les niveaux : intellectuel, pratique et humaine. Grâce à cette expérience, vous êtes d’une forte capacité de travail, vous gagnez en rapidité et en efficacité.

Travailler dans un cabinet de conseil: pour tout apprendre sur le monde de l’entreprise

Les missions confiées à un conseil sont très diversifiées et donc vous êtes constamment poussé hors de votre zone de confort. C’est cette particularité qui va grandement vous servir dans votre avenir professionnel. Effectivement, travailler dans un cabinet de conseil vous permet d’explorer différents types de fonctions dans différents secteurs. Ainsi vous allez acquérir diverses compétences dans plusieurs domaines comme la logistique et la production. Tout cela est possible parce que les missions d’un consultant sont prévues pour une courte durée, soit de plusieurs semaines à plusieurs mois. Vous allez gagner rapidement en expérience en travaillant pour différents clients avec différentes équipes.

Vous pourriez aimer

Remarques

Laisser un commentaire