Formation

Ecole moto : quelques informations bien utiles

26 juin 2019
Ecole moto

Les compétences et les techniques qui vous sont enseignées au début de votre vie de motocycliste sont cruciales, il est donc logique de les apprendre auprès d’entraîneurs professionnels

Options de cours

Notre personnel expérimenté peut vous aider à choisir les cours du permis d’apprenant que nous offrons qui vous conviennent, ainsi que la façon d’obtenir une formation supplémentaire si vous en avez besoin.

Cours de permis d’apprenant de 6 heures.

Apprendre à conduire correctement une moto sur la voie publique est une chose complexe. Petits changements dans les détails sur la façon dont vous pensez, la façon dont vous conduisez votre vélo et même là où vous vous mettez sur la route, cela peut faire une énorme différence dans le plaisir de conduire et dans votre vulnérabilité.

Notre école de Permis de moto est fière de la qualité de ses instructeurs et de ses méthodes de formation. Savoir quoi dire à un nouveau pilote pour l’aider à progresser dans sa carrière n’est pas quelque chose que l’on apprend sans expérience, un engagement à bien faire les choses et une solide éthique de travail. Nos instructeurs sont formés correctement, nous avons toutes les qualifications formelles requises et certaines pour vous permettre de vous lever et de monter comme un pro en un rien de temps.

Le cours de permis d’apprenti conducteur de 6 heures s’adresse à ceux qui ont peu ou pas d’expérience de conduite et qui ont besoin d’un enseignement professionnel sur les principes de base de la conduite sécuritaire sur la route.

Permis d’apprenti conducteur : Test d’équilibre et de stabilité

Le test s’adresse aux anciens titulaires de permis ou aux conducteurs expérimentés qui ne sont pas titulaires d’un permis. Ce test d’équilibre et de stabilité est un test d’habiletés et de techniques d’une durée de 15 minutes conçu pour ceux qui ont déjà été titulaires d’un permis ou qui sont des conducteurs expérimentés.

Exigences : Détenir un permis de conduire ou plus et avoir de l’expérience en motocyclette.

Le test dure environ 15 minutes avec 7 exercices pour vous permettre de démontrer vos capacités de pilotage.

Dates des tests :

Le jeudi est seulement de 8h30 à 15h30. Marche à pied sans réservation requise ou le mercredi et le vendredi sur rendez-vous seulement. Conditions de permis d’apprenantes et d’apprenants = 660cc vélo approuvé LAMS, plaque en L clairement affichée à l’arrière du vélo.

Cours provisoire pour l’obtention d’une licence

Notre cours permet d’accéder à un niveau plus élevé de techniques et d’habiletés de pilotage, en mettant l’accent sur le  développement des habiletés en plus des techniques apprises dans le cours du permis d’apprenti conducteur. Notre personnel hautement expérimenté met tout en œuvre pour préparer le coureur à l’examen sur route en fin de journée et à la chance d’obtenir son permis.

Les étudiants sont encouragés à fournir leur propre motocyclette.

Des vélos de location sont disponibles sur demande casque inclus. La durée du cours est d’environ 5 heures selon l’expérience au sein du groupe.  Nos cours de formation des motocyclistes développent les connaissances, les compétences, l’attitude et la conscience du motocyclisme. En tout temps, notre formation met l’accent sur votre sécurité et les cours sont donnés dans un espace de formation spécialement conçu à cet effet.

Les résultats d’apprentissage requis et les critères d’évaluation sont clairement expliqués tout au long du cours.

Vous pourriez aimer

Remarques

Laisser un commentaire